Acu - Esthétique Corps

L'Acupuncture esthétique Corps est une technique Naturelle, peu douloureuse et sans effets secondaires, cibler sur l'Esthétique, afin de rééquilibrer et de remettre en fonction des filières énergétiques du corps, au moyen de différents outils issu de de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

L'énergie ou le "QI" circule dans le corps par un système complexe de méridiens. Pour expliquer simplement, un méridien est une voie de circulation énergétique, qui fait circuler l'énergie et le sang, à la surface de la peau et dans les profondeurs du corps. Il est l'interface entre notre monde externe (environnement) et notre monde interne (organisme). Sur chaque canaux énergétiques de ce système se trouve des points d'acupunctures. Si ces points sont en plénitudes, en vides ou bloqués, alors survient une pathologie.

Au niveau Esthétique, un dysfonctionnement énergétique entraîne un relâchement cutané, une mauvaise hydratation de l'épiderme, une baisse de la production naturelle du collagène, un surplus d'eau ou de graisse dans les tissus, une sécheresse de la peau, etc ...

Selon votre demande et après votre bilan énergétique, quelques aiguilles d'acupuncture seront positionnées sur des points spécifiques à divers endroit du corps afin de réguler de grandes fonctions et de rétablir les flux naturels d'énergie qui vous seraient profitables pour l'Esthétique. D'autres outils issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise pourront être utilisés tel que le massage à la ventouse qui permet d'amener les toxines en surface et ainsi drainer une partie des toxines retenues dans les tissus, la moxibustion pour un apport d'énergie si nécessaire, et pour mettre en mouvement les stagnations, l'électro-stimulation pour intensifier l'action de la puncture, dans le sens d'activation (zone : hanche, ventre, fessier, intérieur des genoux par exemple) et également toutes les techniques manuelles (Tuina) en phase préparatoire synergique pour optimiser les résultats obtenus avec les outils précédents.

Cette technique va permettre de raffermir les tissus en stimulant l'hypoderme ainsi que les réserves graisseuses dites " adipocytes", de drainer et de favoriser l'élimination de l'eau.

Ainsi votre peau retrouve son élasticité, sa tonicité et sa fermeté. le collagène et les cellules se régénèrent.

Questions Fréquentes :

 

La durée de la séance ?

La première séance dure en moyenne 1h30 et les suivantes 1h00/1h15.


Est-ce que les aiguilles font mal ? Sont -elles stériles?
On peut ressentir comme une simple piqûre de moustique sur des zones sensibles mais une fois l’aiguille mise en place, on ne la sent plus. Pour le décolleté et la poitrine, j'utilise de fine aiguille en or comme pour l'aculifting et pour le reste du corps des aiguilles  d'acupuncture dite "classique". Elles sont toutes stériles et à usage unique. Il n'y a pas de réutilisation d'aiguilles.


Combien de séances est nécessaire ?
Il est conseillé de faire 3 séances rapprochées au début afin de relancer le processus énergétique naturel au niveau de la peau. Ensuite, cela dépendra de votre demande et du bilan énergétique établit lors de notre premier rendez-vous. 


Sur quoi pouvons- nous travailler en acupuncture esthétique corps ? 
- L'amaigrissement

- L'amincissement

- La cellulite

- La culotte de cheval

- Les fessiers

- le décolleté / La poitrine

- L'aspect cutané

- Le raffermissement

- Le teint général du corps

Quelles sont les zones ciblées ?

Ventre, Dos, fesses, cuisses, intérieur des genoux

-Diminution de la masse graisseuse

-Remet en route la micro-circulation sanguine

-Evacuation de l’eau et des toxines dans les tissus

-Perte de volume, tour de taille, fesses,cuisses

-Raffermit et tonifie la peau

-Efface la peau d’orange

-Évite les vergetures

Lifting décolleté / Poitrine

-Remonte la poitrine 

Bras

-Tonifie et défripe la peau des bras

Est-ce que je peux être marquée en sortant de la séance ? Y-a t-il une réaction du corps après la séance?

Ça peut faire remonter les toxines.Il est possible, également, que ça fasse des bleus post séances. La ventouse peut faire un appel de sang externe qui s’estomperont entre 2 à 3 jours, voir 5 jours maximum.

Est-ce que ça fonctione? 

Oui! Cette technique a fait ses preuves depuis plusieurs décennies ! 

Afin que puissiez voir le résultat, une photo sera prise, avant et après chaque séance afin que vous puissiez comparer l'évolution de la zone traitée au fur à mesure des séances. Le droit à l’image étant protégé par la loi, ces photos resteront confidentielles, sauf si j’ai une autorisation de votre part de pouvoir les publier.

Est-ce que ça marche pour les vergetures? 

La vergeture est une cicatrice sous la peau. En plus simple, cela veut dire que la peau a été déchirée. Donc, une fois que la vergeture est installée, il n'y a pas grand chose à faire. Par contre, l'acu-esthétique corps fonctionne très bien en prévention.

Y-a-t-il des risques pour la santé?  Y a t-il des contres indications?

L'acu-Esthétique corps est un soin esthétique. Il n'y a aucune interférence avec la santé. Je le déconseille pour les femmes enceintes et allaitantes car il est préférable de ne pas bouger les énergies dans cette période. Après une grossesse, il faut attendre d'avoir stoppé complètement l'allaitement pour commencer à perdre du poids. Je le déconseille, également, pour les personnes qui ont des problèmes veineux et pour les hémophiles.

Et si j'arrête les séances, que se passe-t-il au niveau de ma peau? 

Votre peau retrouvera alors le cours de son vieillissement naturel. Il n'y aura pas d'affaissement soudain.

Combien vais-je perdre de kilos ? 

Un muscle pèse plus lourd que de la graisse ou de l'eau dans les tissus, c'est pourquoi je ne regarde pas le changement de poids mais la masse graisseuse. Cela est très différent. Vous pouvez vous affiner et sur la balance être plus lourd car vous serez musclée en parallèle. Donc, je regarde plus la perte de centimètre. Bien-sur, aucun pronostic ne peut-être fait car cela dépend aussi de vous et de votre hygiène de vie en parallèle des séances. Je vous conseillerais toujours de vous alimenter de manière régulière et équilibrée, de pratiquer une activité physique régulière (cela peut-être une marche de 30 mm 3 à 5 fois par semaine par exemple), de bien vous hydrater, de respirer, de bien dormir ....

Puis-je combiner des séances d'Acu-Esthétique corps avec des séances d'acupuncture Traditionnelle ?

Oui, bien-sur. Ce ne sera que mieux! En effet, un déséquilibre esthétique (corps ou visage) est un déséquilibre profond. Combiner des séances d'acupuncture traditionnelle à l'esthétique, c'est obtenir une santé esthétique dans la durée.


Pour les tarifs ou toute autre question, appelez le 06 42 52 90 50, je serais ravie de vous renseigner.

"Renaissance Feng-Shui & Santé" - Céline Bardin