Qu'est-ce que le Feng-Shui?

Les anciennes cultures et civilisations ont toujours reconnu le fait que notre vie et notre destinée étaient étroitement liées à notre environnement. C'est pourquoi non seulement l'aménagement intérieur de nos habitations de vie et de travail, mais aussi le style des bâtiments et surtout la qualité de l'environnement proche, ont un effet profond sur notre être.

Selon la tradition, le Feng Shui vise le même but, créer des espaces en harmonie avec le milieu naturel, tout en étant en relation directe avec l'usage et la fonction du lieu. Les personnes vivant dans un espace harmonieux et équilibré se sentent plus énergétiques, en meilleures santés, créatives, d'où un potentiel de réussite sociale, relationnelle et financière plus grand.

Quand nous sommes en présence d'un milieu de vie peu propice au développement harmonieux des êtres humains, la vie des personnes concernées est souvent difficile.

À l'intérieur d'une maison ou d'une société, la forme des pièces, les couleurs, les images choisies, l'emplacement du mobilier contribuent fortement à influencer notre manière d'agir, de nous comporter, et de penser.


Le but en premier du Feng Shui est de faire en sorte que notre environnement de vie ou de travail soit adapté à la fonction et la finalité de l'espace. La maison doit bénéficier d'une atmosphère paisible et calme alors qu'une société et le bureau ont besoin d'une énergie stimulante et pleine de vitalité.

Ne pas tenir compte de certains principes de base du Feng Shui peut-être à l'origine de difficultés dans notre vie.

Appliquer le Feng Shui dans notre vie, c'est apprendre à nager avec le courant, aller avec le mouvement.

Ignorer les principes du Feng Shui, c'est essayer de nager à contre-courant en se créant d'inutiles blocages.

 

"Renaissance Feng-Shui & Santé" - Céline Bardin